Bérengère Godé, professeure de yoga à Fougères

Qui est BB ?

Bonjour, bienvenue au sein de la BB Académie que j'ai créée, l'académie du mieux-être pour vous donner la pêche au quotidien.

BB signifie : Be happy! Be positive

B c’est Bérengère, c’est Le sac de Mademoiselle B (mon blog), c’est mon surnom qui s’écrit « BB », « Bibi » ou  »BeeBee » (abeille).

Toujours à la recherche de bons plans via mon blog lesacdemademoiselleb.com (depuis 2012), j'aime partager mes conseils, bons plans sportifs, voyages et lifestyle, mais aussi rencontrer, capturer et vivre l’instant présent.

J'ai besoin de voyager pour me nourrir et m'enrichir. J'ai eu la chance de voyager dans une vingtaine de pays et vivre à l'étranger (Londres, New-York, Singapour, Bali, Cambodge).

 

Bérengère Godé, professeur de yoga à Fougères

Je vous raconte mon parcours. Prêt ?

Originaire de Fougères en Bretagne (35). J’ai grandi à la campagne, au calme dans une maison entourée de champs. Petite, j’ai toujours été attirée par le maquillage, les paillettes, les magazines. Je prévoyais de passer un CAP esthétique-cosmétique. Ma prof principale du collège avait alors convoqué mes parents pour m’encourager à passer mon bac. Puis se sont enchaînées les études jusqu’à l’école de commerce. Attirée par la capitale, les cosmétiques et les grandes entreprises, j’ai quitté ma Bretagne natale pour aller vivre 9 ans de « métro, boulot, dodo » sur Paris et New-York dans une agence de publicité internationale où je gérais 45 pays (Europe et Afrique Moyent-Orient) pour les campagnes télé, presse et digitales d'une grande marque de make-up. J’ai eu l’occasion de parcourir le monde. 

Ces 9 années m’ont permis  d’accéder à un monde tant rêvé depuis petite, de me surpasser. J’ai eu la chance de travailler avec de grands noms dans le domaine de la publicité et de la photographie (comme le photographe de la famille royale d’Angleterre, des mannequins comme Gigi Hadid, Adriana Lima,…). J’ai appris à être autonome, gérer des difficultés, le stress, les horaires intenses, une charge de travail importante. Puis sont arrivés la grosse fatigue et le burn-out. Je n’ai jamais ralenti. Toujours à fond dans tout. Je travaille depuis mes 16 ans, les week-ends et durant les vacances scolaires. Mon corps et ma tête m’ont dit « Stop. Ralentis. Slow down (comme on dit en anglais). Prends du temps pour toi ».

Je me suis rendue compte que mon énergie venait de ma passion pour les livres sur le développement personnel auxquels je me suis intéressée rapidement, dès mes 20 ans avec un livre sur les chakras que ma tante m’avait offert pour me remercier de mon aide dans son magasin bio pendant les vacances scolaires. J’ai grandi dans un univers où le bio, la médecine holistique, la spiritualité étaient importantes mais que j’ai mis de côté durant ces années à 100 à l’heure.

Comment le yoga est arrivé à moi ?

J’ai cherché à accéder à un monde qui n’était pas le mien pour me prouver que j’en étais capable. Que ce monde était aussi accessible pour moi qui vient de la campagne. La course au succès et les  expériences de la vie m’auront épuisées. J’ai maintenu le cap avec une vie sportive à haute intensité pour me vider la tête. J’adore les nouveaux défis.

Rien ne m’arrête.

C’est ainsi que j'ai fini mon marathon avec une force mentale incroyable, un triathlon l'année suivante et un MudDay la 3ème année.

Après des entraînements intensifs, je débute le yoga pour souffler/ralentir et gagner en souplesse (en ayant un passé de 8 années en danse contemporaine). J'avais un avis très négatif sur le yoga pensant que c'était un sport trop « détente » pour moi. C’est tout le contraire. Coup de foudre. On peut combiner les sports à haute intensité avec le yoga.

C’est ainsi que j'ai décidé d’aller vivre à Bali et de me former au yoga. Cette formation qui était à la base pour progresser en yoga a été une révélation pour moi.

Je veux vous accompagner vers le mieux-être grâce au yoga et évènements que j’organise . Cette formation a été une thérapie pour moi après une année  de fatigue mentale de la vie parisienne. 

Le yoga et les enfants

Mon diplôme de yoga en poche, je décide d’enseigner le yoga au Cambodge aux enfants de l’ONG française : PSE (Pour Un sourire d’Enfant) pendant un camp d'été de 5 semaines. L'opportunité de quitter ma zone de confort et d’apprécier chaque jour de la vie pour enfin véritablement VIVRE L'INSTANT PRESENT. 

YOGA signifie UNION, UNITE.

La BB Académie est le lieu où nous sommes unis les uns aux autres par un même état d’esprit : celui de prendre soin de nous, de ralentir, de s’écouter, de s’épanouir dans notre authenticité, à trouver un chemin vers la paix intérieure.

Bienvenue au sein de BB Académie, l'académie du mieux-être.
Be Happy ! Be positive ! 

Cours de yoga sur donation à Fougères pour l'ONG PSE

cours de Yoga sur donation pour PSE

Elles témoignent

Témoignage Cliente - Maloma (Brunch MademoiselleB 27 10 2019 - Château des Pères)
Témoignage Cliente - Bricia (Brunch MademoiselleB 27 10 2019 - Château des Pères)
Témoignage Cliente - Anne (Brunch MademoiselleB 27 10 2019 - Château des Pères)

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.