Cours de yoga à Fougères

Le yoga a sa place dans les fondamentaux du sport santé. Durant une séance de yoga nous travaillons sur la respiration, le contrôle musculaire, l'équilibre et la souplesse.

Le yoga est un process pour calmer l’esprit à travers la respiration et les asanas (positions).

Les postures de yoga apportent de nombreux bienfaits :

SUR LE PLAN PHYSIQUE :

- souplesse et force physique

- squelette et articulations renforcées et disparition de problèmes de dos

- renforcement musculaire

SUR LE PLAN EMOTIONNEL :

- meilleure gestion du stress

- mémorisation améliorée

- relâchement mental

- anti-stress

SUR LE PLAN MENTAL :

- davantage de concentration

- esprit plus clair. Prise de recul sur les évènements de la vie

discipliner l’esprit. Chaque asana a été créé et développé pour répondre à des besoins précis du corps et de l’esprit. Chaque asana demandera rigueur et sagesse. La rigueur se retrouve dans la volonté de bien exécuter les postures : alignement, respiration,... La sagesse se retrouve dans la capacité à identifier ses limites pour ne pas pousser son corps trop loin, trop vite. 

Il existe différents types de yoga. J'enseigne 3 types de yoga

* Yoga Hatha
* Yoga Vinyasa
* Yin Yoga

Le yoga Hatha

Yoga idéal pour débuter

C'est le plus populaire des types de yoga en Occident. C'est un enchaînement de postures (asanas en sanskrit) très simples ou plus compliquées. Ce type de yoga s'adresse à tous. Il existe différents niveaux que vous soyez débutant ou plus expérimenté. Les postures doivent être maintenues suffisamment longtemps. En yoga Hatha on associe le contrôle du souffle (pranayama) et la concentration.

Le yoga Vinyasa

Yoga dynamique

Ce yoga est un enchaînement de mouvements dynamiques et harmonisés par la respiration. Il permet de se dépenser en travaillant l'alignement du corps. Envie d'un entraînement complet et rythmé  ? Venez découvrir le Vinyasa (uniquement si vous avez déjà pratiqué plusieurs séances de hatha yoga) . Il s'agit d'une pratique plus avancée. Le souffle et le mouvement sont liés et ainsi chaque action entraîne l'autre. A chaque mouvement correspond une respiration. La séance est un enchaînement de postures qui devient alors fluide, comme une chorégraphie. C'est pourquoi on appelle aussi le yoga vinyasa "flow vinyasa". 

Le yin yoga

Une pratique douce pour relâcher la pression

Le Yin yoga est de plus en plus tendance. Pourquoi ? Nous vivons dans un monde où tout va vite, nous sommes à 100 à l’heure (c’est notre côté Yang). Nous avons besoin de ralentir et de se connecter avec notre côté Yin.  Le Yin yoga est une pratique lente, méditative et restorative, parfois intense émotionnellement. On se retrouve seul, face à soi même. Une belle manière de se découvrir et de se reconnecter à soi, dans un quotidien ou tout va vite.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.