Cours de yoga en entreprise à Fougères

Fini le tabou de la santé mentale en entreprise

Selon l’Organisation mondiale de la santé, la dépression et l’anxiété entraînent, à elles seules, une perte de productivité de 900 milliards d’euros par an pour l’économie mondiale. Pour les employeurs, c’est un vrai enjeu pour la fidélisation des talents. Et pour les employés, il s’agit d’un besoin grandissant. “Les grands groupes craignent de ne pas pouvoir gérer ce type de discussions de manière sûre à la fois pour l’entreprise et les employés”, explique AaronHarvey, fondateur de Made of Millions Foundation. Après avoir connu une situation de ce type en tant qu’employeur, Aaron Harvey a publié un guide de la santé mentale au travail et lancé la campagne#DearManager sur les réseaux sociaux, afin d’encourager le dialogue. 

Source : les 20 grandes tendances qui vont marquer notre monde en 2020 de Sandrine Chauvin

Pourquoi le yoga en entreprise ?

GUÉRIR LE STRESS
CORRIGER LES MAUVAISES POSTURES
ÉVITER LE BURN-OUT

Le stress est l'ennemi de la bonne performance. Certes, il faut parfois donner un coup de collier, surtout si une « deadline » importante approche, mais pas question de gérer les équipes par la pression. Les effets à long-terme sont trop néfastes. En effet, en cas de stress, le cerveau opte pour la solution de repli ou celle d'une plus grande raideur. De quoi tuer la créativité... 

Le yoga est idéal pour booster l'énergie de votre entreprise et créer un environnement plus positif.

Les effets du yoga sont rapidement bénéfiques, non seulement pour la forme physique (en réduisant les tensions musculaires dues à la position assise, par exemple) mais aussi pour la mémoire, la concentration et le moral. Il permet de mieux gérer le stress, et accroît donc la créativité, de même qu'il améliore les défenses immunitaires et diminue les maux de tête. C'est un outil complet. Les pratiquants apprennent des techniques qu'ils pourront appliquer, ne serait-ce que cinq minutes, à leur bureau pour se requinquer.

Faites venir un professeur de yoga dans votre entreprise et organisez des cours de façon régulière (une ou deux fois par semaine). Evidemment, si vous y participez, vous donnerez non seulement l'exemple, mais aussi l'envie à d'autres de pratiquer.

Les exercices de yoga peuvent être effectués en tenue de travail ou en tenue confortables. Aucune expérience de yoga préalable n'est requise, afin que tout le monde puisse participer.

Ce qui est requis : des tapis de yoga, un espace ouvert et des participants. Les cours sont personnalisés pour répondre à vos besoins.

Source : https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Actualites/Comment-ameliorer-le-bien-etre-au-travail-30412

Ce que je vous propose

1 heure de yoga
niveau débutant / intermédiaire

Cours en anglais et français

Cours en musique

Relaxation et méditation à la fin

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.