Quelles sont les 7 lois de l'univers ?

Médecine holistique

Peut-être que la “loi de l’attraction” n’a déjà plus aucun secret pour toi... mais savais-tu qu’il existe d’autres principes universels qui régissent tout ce qui se trouve dans l'univers ? Ces lois de la nature détiennent toutes une clé pour aller vers davantage d’harmonie et d’équilibre, à la fois pour la Terre mais aussi pour ta vie.

loi de univers

La loi du mentalisme

Cette loi indique que l’univers est une construction mentale. Rien que ça. Tout ce que nous voyons et expérimentons dans notre monde physique prend en effet son origine dans le domaine invisible, mental. Pourtant ce n’est pas parce qu’on ne le voit pas, que ça n’existe pas. Selon ce principe, le monde extérieur est la projection, la représentation de notre monde intérieur (nos croyances, ce que nous pensons voir, la façon dont nous filtrons les choses...). Cette réalité selon cette loi est donc une manifestation de l’esprit : nous ne voyons jamais les choses telles qu’elles sont réellement. 

La loi de la correspondance

Elle indique : "Comme en haut, ainsi en bas ; comme en bas, ainsi en haut". C’est à dire que tout est lié : il n'y a pas de séparation entre les domaines physiques, mentaux et spirituels. Tout est un. Tout ce que nous voyons à l’extérieur de nous est en réalité, le miroir de ce qu’il se passe à l’intérieur de nous. 

La prochaine fois qu’une personne t’agace, demandes-toi : qu’est-ce que cela reflète en moi ? Quelle est cette part de moi-même que je vois chez l’autre, mais que je ne parviens peut-être pas à accepter chez moi ? Les personnes qui nous font réagir nous font effet miroir, elles font ressortir nos propres insécurités. 

La loi de la vibration

"Rien ne repose, tout bouge, tout vibre". Cette loi nous dit que tout est énergie et tout vibre à des fréquences différentes. Les pensées, émotions sont aussi énergie. La joie étant par exemple “haute” tandis que le doute ou la peur sont plutôt à vibrations “basses”. Cette loi rejoint la loi de l’attraction, elle nous dit aussi que plus nous vibrons “haut” plus nous attirons des personnes et des choses qui vibrent de la même façon.

La loi de la polarité

La quatrième des lois est celle de la polarité :  "Tout est double”. Il y a deux côtés à tout. Les choses qui apparaissent comme opposées ne sont en fait que deux extrêmes de la même chose à l'image du chaud et du froid (qui sont finalement des températures). L’un n’existe pas sans l’autre : la lumière à besoin de l’obscurité, le jour à besoin de la nuit, le Yin n’est pas sans le Yang... 

La loi du ryhtme

La cinquième des sept lois universelles est celle du rythme. Toute chose évolue puis dégénère. Tout est cyclique, comme les saisons de l'année ou notre propre nature. Pour trouver l’équilibre, il est nécessaire d’apprendre à vivre en rythme avec ce changement, ce mouvement permanent. Il s’agit de prendre conscience de l’impermanence des choses : développer sa capacité d’acceptation et de résilience. 

La loi de la cause à effet

Tout a une cause et un effet. Pour faire plus simple cette loi nous rappelle que tout arrive pour une raison. Chaque action que nous faisons à des conséquences et produit des résultats spécifiques dans notre vie. Les choix que nous faisons sont des causes (conscientes ou inconscientes) et produiront des résultats ou des effets correspondants. Quand nous avons conscience de cette loi, nous pouvons redevenir créateurs de nos vies. 

La loi du genre

La dernière des lois universelles est celle du genre : "le genre est dans tout, tout a ses principes masculins et féminins". Nous avons tous des énergies à la fois masculines et féminines, présentes en proportion différentes. Accepter ces deux aspects c’est retrouver son équilibre, son entièreté et son unicité.

 

J'espère que cet article t'a plu. Hésite pas à le partager auprès de personnes qui auraient besoin de lire cet article pour mieux comprendre le sens à donner à leur vie.


Articles similaires

Derniers articles

Consulter mon blog

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.