Comment trouver du temps en été pour faire du yoga ?


L'été peut être une période chargée avec des vacances à organiser et planifier ce qui peut être stressant et prises de tête, des activités en plein air, des sorties entre amis et en famille, ce qui peut rendre difficile de trouver du temps pour pratiquer le yoga.

Cependant, voici 6 conseils pour vous aider à trouver du temps pour votre pratique de yoga car le yoga a de nombreux bienfaits :

 

1. Planifiez à l'avance

Planifiez votre pratique de yoga à l'avance en fonction de votre emploi du temps et de vos engagements sociaux. Réservez un créneau horaire spécifique pour votre pratique de yoga et tenez-vous-y autant que possible.

2. Intégrez le yoga à votre routine quotidienne

Intégrez des pratiques de yoga courtes et simples dans votre routine quotidienne, comme des étirements le matin ou des postures de relaxation avant de vous coucher. Réussir à faire des séances de 30 minutes c'est déjà très bien et vous pourrez être fière de vous et vous sentir bien à la fin de la séance.

3. Pratiquez en groupe

Pratiquer le yoga en groupe peut être motivant et amusant. Organisez une session de yoga en groupe avec des amis en rejoignant un cours de yoga en replay ou en live.

yoga été cahier de vacances

4. Pratiquez à l'extérieur

Pendant les mois d'été, profitez de la nature en pratiquant le yoga à l'extérieur. Trouvez un endroit ombragé et calme, comme un parc ou un jardin, et pratiquez le yoga tout en profitant de l'air frais et de la beauté de la nature.

yoga été cahier de vacances

5. Faites du yoga pendant vos vacances

Si vous partez en vacances, recherchez des cours de yoga en ligne que vous pouvez faire dans votre chambre d'hôtel, dans votre airbnb, au camping, à côté de votre van ou en plein air.

yoga été cahier de vacances

6. Soyez flexible

Si vous avez une journée chargée et que vous ne pouvez pas trouver du temps pour une séance de yoga complète, essayez de pratiquer quelques postures simples pendant quelques minutes. Souvent, même une courte pratique de yoga peut vous aider à vous détendre et à vous recentrer.

On me demande souvent comment pratiquer le yoga en été ?

Je vous donne 5 conseils dans mon dernier article.

 

En résumé, la clé pour trouver du temps pour votre pratique de yoga en été est de planifier à l'avance, d'être flexible et d'intégrer le yoga à votre routine quotidienne. En gardant ces conseils à l'esprit, vous pouvez continuer à profiter des bienfaits du yoga même pendant les mois les plus chargés de l'année. 

Pour recevoir ton cadeau pour LA JOURNÉE INTERNATIONALE DU YOGA clique ici


Articles similaires

Derniers articles

On parle de BB Académie dans BIBA, ELLE et VOICI !

Comment trouver du temps en été pour faire du yoga ?

5 conseils pour pratiquer le yoga cet été

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion