Quelles sont les conséquences si on arrête le yoga l'été ?


Si vous arrêtez complètement de pratiquer le yoga pendant l'été, vous pourriez perdre certains des bienfaits que vous avez acquis grâce à une pratique régulière, tels que :

- l'amélioration de la flexibilité,

- la réduction du stress et de l'anxiété

- la meilleure qualité de sommeil

- l'amélioration de la force et de l'endurance musculaire.

cahier vacances yoga

Et d'ailleurs l'OMS (OMS = Organisation Mondiale de la Santé) recommande pour les adultes de 18 à 64 ans à pratiquer une activité sportive : 

ils devraient pratiquer 2 fois par semaine ou davantage des activités de renforcement musculaire d’intensité modérée ou supérieure - qui sollicitent les principaux groupes musculaires - celles-ci procurant des bienfaits supplémentaires pour la santé.

 

Voici ce que dit l'OMS : 

  • L’activité physique est très bénéfique pour la santé du cœur, du corps et de l’esprit.
  • L’activité physique contribue à la prévention et à la prise en charge des maladies non transmissibles telles que les maladies cardiovasculaires, le cancer et le diabète.
  • L’activité physique réduit les symptômes de dépression et d’anxiété.
  • L’activité physique améliore les capacités de réflexion, d’apprentissage et de jugement.
  • L’activité physique garantit une croissance et un développement sains chez les jeunes.
  • L’activité physique améliore le bien-être général.
  • Un adulte sur quatre dans le monde ne pratique pas une activité physique aux niveaux recommandés à l’échelle mondiale.

Les personnes ayant une activité physique insuffisante ont un risque de décès majoré de 20 % à 30 % par rapport à celles qui sont suffisamment actives

cahier vacances yoga

Alors on maintient sa pratique de yoga cet été ?

Le yoga a de nombreux bienfaits surtout en été et je vous en parle dans mon article ici.

Aussi, si vous avez des problèmes de santé ou des douleurs chroniques que vous avez traités avec le yoga, l'arrêt de la pratique peut entraîner une réapparition de ces problèmes.

Cependant, il est important de se rappeler que le yoga est une pratique personnelle et que chacun doit écouter son corps et ses besoins. Si vous avez des engagements ou des activités qui vous empêchent de pratiquer le yoga pendant un certain temps, il est important de ne pas se stresser et de ne pas se culpabiliser. On sait que les vacances d'été peuvent être stressantes, je vous en dis plus dans mon article ici sur ce sujet. Vous pouvez toujours revenir à la pratique du yoga lorsque vous avez plus de temps disponible. Notamment avec le programme de l'été de BB Académie. Pour recevoir les informations c'est ici.

De plus, il est toujours possible de pratiquer le yoga en dehors de la salle de yoga, à travers des étirements et des postures simples à faire chez soi ou à l'extérieur. Je vous accompagne avec des séances courtes cet été, à faire où vous voulez et n'importe quand, cliquez ici.

 

En résumé, arrêter complètement la pratique du yoga pendant l'été peut entraîner la perte de certains bienfaits acquis grâce à une pratique régulière, mais il est important de ne pas se stresser si vous ne pouvez pas pratiquer autant que vous le souhaitez.

C'est la raison pour laquelle j'ai créé le programme de l'été car même si on a peu de temps je suis là pour vous accompagner et conseiller même si c'est 15 minutes de pratique. Je souhaite rejoindre le programme c'est ici.


Articles similaires

Derniers articles

On parle de BB Académie dans BIBA, ELLE et VOICI !

4 conseils pour bien démarrer 2024

4 astuces pour retrouver l'équilibre dans une vie à 100 à l'heure

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion