En route vers nos aspirations profondes, avec l’énergie du Sagittaire

Astrologie

Du 21 novembre au 21 Décembre, nous traversons la saison du Sagittaire. Le soleil est sorti des profondeurs du Scorpion pour rejoindre le signe de ce nouvel archétype : celui de l’aventurier. Le Sagittaire nous incite à rêver grand, à rendre l'impossible possible et à prendre des risques sans crainte.

Elan d'optimisme et de liberté

Enfin ! Il n’est donc plus question de se retirer et d’aller plonger dans nos peurs et nos ombres inconscientes... Il est désormais temps de sortir de nos cavernes. Nous sommes invités à agir, à utiliser toutes les prises de conscience que nous avons pu avoir durant ces dernières semaines, pour retourner vers l’extérieur et vers les autres, en nous laissant porter par l’élan d’optimisme et de liberté qui accompagne ce signe. Cette énergie va nous aider à clôturer toutes les choses qui ne nous servent plus avec davantage de légèreté, nous donnant un véritable coup de boost pour avancer vers la prochaine étape. Le Sagittaire nous montre que tout est une opportunité d'apprentissage, si seulement nous sommes ouverts à le voir.  C’est une très bonne période pour se connecter à sa vision à long terme, à ses objectifs et à la façon dont nous allons pouvoir les atteindre. Le Sagittaire voit loin,  à l’image de l'archer qui le représente : il nous propose de tirer nos flèches vers nos plus hautes aspirations.

yoga astro sagittaire

Sagittaire : signe de feu

En tant que signe de feu, il nous donne l’impulsion nécessaire pour ne plus attendre, ne plus réfléchir... et oser. Le Sagittaire est imprégné d'une approche tournée vers l'avenir, il n’a pas peur de regarder vers l'avant avec optimisme. C’est cette énergie qui permet de sortir des sentiers battus pour créer des choses nouvelles. Ce mois-ci, il est temps d’ouvrir nos horizons : que ce soit à travers un livre, dans de nouveaux enseignements, des voyages... 

Nous sommes invités à quitter notre zone de confort et à nous lancer dans toutes sortes de nouvelles aventures en nouant de nouvelles relations, en expérimentant de nouveaux loisirs et en découvrant autant que possible le monde qui nous entoure ! En aspect avec Neptune, la planète de l'imagination, cette saison peut nous donner un élan d’inspiration et une envie de nous développer spirituellement, que ce soit en adoptant une nouvelle philosophie ou en trouvant un sens plus profond aux expériences qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui.

Signe gouverné par Jupiter, la planète de la chance

C’est un signe gouverné par Jupiter : planète de la chance, de la croissance et de l'expansion... De belles choses en perspective ! Toutefois, l'expansion peut aussi tomber dans les excès. Trop de feu peut parfois finir par brûler ! Dans son ombre, le Sagittaire aura tendance à juger les personnes qui ne pensent pas comme lui, en clamant haut et fort qu’il sait la “bonne” réponse, qu’il détient la vérité. Il nous faudra donc être vigilant durant cette période, à garder notre esprit ouvert et à privilégier la gratitude à l’attitude. 

Alors, quelles aventures pour vous dans les mois à venir ?

N’hésitez pas à me partager tout ça sur Instagram ou Facebook,

A bientôt, Bérengère


Articles similaires

Derniers articles

Consulter mon blog

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion