Quels enseignements en cette Saison de la Balance ?

Astrologie

Signe Astro : Balance - Octobre

Depuis le 23 septembre et jusqu’au 22 Octobre 2021, nous traversons la saison de la Balance . Chacune des saisons astrologiques à sa propre énergie, chacune impactant différemment notre quotidien, nos relations et nos vies de manière globale.

Que nous réserve le mois d’Octobre ?

C’est le moment de regarder ça de plus près :) 

balance signe astrologique

L’équinoxe d’Automne du 23 septembre a pu représenter un moment important de transition : nous entamons tous désormais une nouvelle saison, un nouveau chapitre de notre parcours. Les signes cardinaux comme la Balance, amorcent de nouvelles phases d'évolution et nous font sortir de notre zone de confort... ce qui peut parfois être inconfortable. 

Pendant que le Soleil traverse ce signe, nous apprenons à nous connaître à travers le processus d'interaction avec les autres. Comme un voyage initiatique à travers nos relations, nous pouvons prendre conscience de nos propres comportements. De notre tendance à vouloir plaire aux autres, de parfois aller à l’encontre de nos valeurs pour rendre les autres heureux ou rechercher amour et attention... Le transit du Soleil dans le signe de la Balance met en lumière notre besoin de connexion, d'harmonie, de beauté, de justice et de paix. 

Ce mouvement nous rappelle que la vie est une recherche d’équilibre permanent et que l'équilibre n'est jamais statique

Les relations sont l'un des thèmes clés du mois, puisque la Balance règne sur la 7ème maison : celle des relations, des unions, des partenariats. Nous sommes invités à faire la Lumière sur toutes nos connexions et les personnes qui font partie de nos vies.

Aller regarder comment est-ce que l’on se sent par rapport aux personnes qui nous entourent. Il s’agit d’une opportunité pour faire une mise à jour dans la façon dont on communique avec les autres. Qu'est-ce qui est prioritaire dans nos relations ?

Quel niveau d’énergie est-ce que nous donnons dans nos relations et est-ce que cela nous paraît juste - équilibré ?

Comment pouvons-nous modifier cette dynamique pour créer plus d'équilibre et d'harmonie ?

L’autre nous aide à voir ce que nous ne parvenons pas à voir en nous. C’est un mois qui nous invite à trouver une meilleure harmonie entre donner et recevoir.

Avons-nous des gens dans notre vie qui nous soutiennent ?

Sommes-nous celui/celle qui est toujours en train de donner du soutien aux autres ? ✨

 

C’est le moment de regarder avec honnêteté nos besoins et nos envies, mais c’est aussi le moment d’apprendre à les partager de façon sincère et claire, afin de trouver des solutions et des compromis qui améliorent vraiment la réalité de chacun.  L'énergie de la Balance nous demande d'être juste dans notre façon de penser, en considérant les “problèmes” sous tous les angles, avant de prendre des décisions. 

La Nouvelle Lune du 06 octobre va également être un passage clé, pour nous aider à recalibrer les choses et trouver un meilleur alignement. Ce sera le parfait moment pour faire des changements et ancrer les bases de nouvelles habitudes pour parvenir à un meilleur équilibre, à la fois intérieur et extérieur.

 

Avez-vous déjà participé à un atelier NOUVELLE LUNE organisé par BB Académie ?

Voici les témoignages des élèves dans ce lien.

 

Et vous, comment est-ce que vous parvenez à trouver votre équilibre ? Dites-moi tout en commentaire.


Articles similaires

Derniers articles

Consulter mon blog

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion