Saison du Scorpion : Lâcher-prise

Astrologie

Chaque saison apporte une énergie unique. Jusqu’au 22 novembre, l'énergie du Scorpion nous incite à plonger en profondeur, à poursuivre nos passions et à nous transformer.

Avec Mercure, Mars et Pluton qui rejoignent le soleil en Scorpion cette saison, les énergies du signe sont puissantes. Il semble qu’il soit temps pour nous, d’aller confronter nos peurs - non pas dans une démarche de lutte, de conflit ou de résistance mais au contraire, comme une invitation à les regarder en face pour pouvoir nous en libérer. Cette période de l'année est centrée sur l'évolution, et la seule façon de sortir d'une métamorphose difficile... est de la traverser.

Mieux comprendre le signe du scorpion

Le Scorpion est ici pour apprendre à se connaître, pour transcender plein de choses à l’intérieur de lui. Lié à la planète de la mort Pluton, le Scorpion nous invite ce mois-ci à faire mourir tout ce qui n’est plus aligné avec nos valeurs, avec notre être.

La Nouvelle Lune du 04 novembre, en opposition avec Uranus dans le signe du Taureau, a pu faire remonter à la surface beaucoup de choses. Une des leçons que nous pouvons en tirer est de nous rappeler que la vie est composée de cycles : toute mort est aussi une renaissance. Il semble qu’il soit temps de laisser derrière nous une version de nous-même qui n’a plus lieu d’exister. 

Ce mois-ci, nous pouvons aller regarder les anciens récits, les anciennes structures, les anciens schémas et les anciennes histoires que nous nous racontons. Toutes ces histoires dans lesquelles nous baignons depuis toujours et que nous avions peut-être prises pour vraies... Avec l’énergie du Scorpion, nous avons l’opportunité de gagner en clarté là-dessus, de remettre les choses en question, de reprendre notre pouvoir personnel en regardant ce qui est juste pour nous. Il y a des parts de nous auxquelles nous aimons nous identifier, mais qui nous empêchent de grandir et d’aller vers notre pleine expansion. 

Notre principal réflexe, bien souvent, est de ne pas vouloir regarder ces profondeurs, ces ombres à l’intérieur de nous - par peur de souffrir. Mais le placement d’Uranus ce mois-ci nous invite vraiment à nous rapprocher, à regarder avec amour et bienveillance tout ce qui est présent, toutes nos peurs, tous nos doutes. Les regarder pour pouvoir les intégrer et les dépasser.

 Le plus effrayant est de ne pas savoir ce qui est là : l’inconnu fait peur. Si nous nions l'obscurité et la douleur, nous ne pouvons pas la voir, la sentir et la guérir.

Si nous en sommes témoins, comme nous le serions d'un nuage traversant le ciel... nous pouvons la libérer et être le récipient ouvert pour que davantage de lumière se déverse.Regarder ces zones d’ombres en face, c’est remettre de la lumière. Nous n’avons alors plus de raison d’avoir peur, puisque nous savons ce qui est là.

Comment profiter de l'énergie du scorpion ?

En tant que signe d’eau, nous pouvons avoir tendance durant les prochains jours à rapidement nous perdre dans l’émotionnel et à nous sentir submergés. Nous sommes tellement à l'écoute de l'énergie qui nous entoure, que nous pouvons perdre de vue nos propres désirs et besoins. 

Alors pour vous soutenir, je vous propose ici quelques questions qui vous permettront de vous rappeler que vous êtes votre première priorité. Demandez-vous : 

  • De quoi ai-je le plus besoin aujourd'hui ? Ai-je besoin de demander de l'aide ?

  • Comment puis-je me donner un peu plus d'amour et de compassion aujourd'hui, alors que je traverse la journée ? Comment puis-je me rendre service à moi-même pour pouvoir rendre service aux autres ?

  • Comment puis-je me soutenir au mieux, dans le mystère de ma transformation ?

Pour finir, une affirmation à se répéter aussi souvent que nécessaire : Je libère tout ce qui m'empêche de devenir mon véritable moi. J'accède à mon pouvoir et je mène ma propre vie. Doux mois de novembre à tous et toutes et belles transformations ! 


Articles similaires

Derniers articles

Consulter mon blog

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion