Les bases du Thème Astral

Le yoga

Et si je vous disais que lire votre horoscope du jour dans un journal, n'a pas grand intérêt ? Parce qu'en réalité, l'astrologie c'est une pratique bien plus complexe, qui prend en compte beaucoup d'éléments différents. Le signe solaire n'est que la partie "visible" de l'iceberg. Mais il y en a beaucoup d’autres à découvrir en dessous.

Le Soleil en signe n'est qu'une facette de la personnalité (selon l'astrologie), mais il prendra une signification bien plus juste et précise en étant observé avec la place de la Lune et de l'Ascendant dans votre thème natal. 

ciel étoilé astrologie

Qu'est-ce que c'est qu'un thème de naissance en astrologie ? 

Simplement une photographie du ciel et de la position des planètes, au moment exact de votre naissance. C'est pourquoi pour faire votre propre thème, il est nécessaire d'avoir à la fois : votre date de naissance mais aussi le lieu et l'heure.

Si vous souhaitez jeter un coup d'oeil à ce que cela peut donner, vous pouvez aller sur le site : astro thème, qui vous propose de réaliser très facilement (et gratuitement) votre carte, avec ces informations. 

La première chose que vous pouvez observer dans votre thème est la répartition des planètes en termes d'éléments (terre, eau, air, feu)

Présents de manière subtile en nous, ils constituent des parts de notre personnalité. L’eau est associée aux émotions, à notre part sensible. L’air est associé à l’intellect, à nos idées. La Terre est associée à notre côté pratique, pragmatique. Le Feu est associé à l’énergie. Ainsi, chaque souffle d'air nous détend. Le feu nous donne de la force et de l'énergie. Nous apprenons à lâcher-prise et à être plus fluides comme l'eau. La terre nous invite à nous soigner et nous nourrir. Lorsque nous nous alignons avec les quatre éléments, nous devenons plus présents et nous puisons dans la sagesse de la vie elle-même.

ciel coeur étoilé

Dans un second temps, vous pouvez observer la répartition des planètes :

Le signe du soleil, tout comme le Soleil est le centre de notre système solaire et la racine de la vie sur Terre. Il représente l'essence de ce que vous êtes et symbolise la force vitale, l'esprit, l'intellect et l'identité d'une personne. 

La Lune elle, règne sur votre côté émotionnel et intime. Elle représente nos désirs et nos émotions, nos souvenirs - tout ce que nous gardons intériorisé et ne montrons pas aux autres. 

L'énergie lunaire peut se manifester de manières très différentes, selon le signe qu'elle porte dans le thème natal. Les lunes d'eau sont souvent très empathiques et ont besoin d'une validation émotionnelle, tandis que les lunes terrestres trouvent généralement du réconfort dans la sécurité financière par exemple. 

Vous pourrez trouver facilement des explications sur Internet en cherchant "Lune en... + votre signe lunaire".  

Enfin, l'Ascendant est la version de vous que les gens voient à première vue. Les signes ascendants peuvent être une indication du masque que nous portons lorsque nous rencontrons quelqu'un pour la première fois, afin de protéger notre moi intérieur. Il donne également des informations sur la conscience de soi et sur la façon dont on s'adapte à un nouvel environnement.

 

Une fois que vous avez connaissance de ce qui se joue de manière énergétique à l’intérieur de vous... vous avez la possibilité de le transformer ou du moins, de le faire évoluer. C’est en ce sens que le Yoga peut apporter une aide précieuse : en venant nous ramener dans notre corps physique et à travers le mouvement et des postures spécifiques, nous pouvons concentrer notre attention sur les parts de nous qui ont été mises en lumière. 


Articles similaires

Derniers articles

Consulter mon blog

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.