Tirer parti des énergies en jeu à la Pleine Lune

Astrologie

As-tu déjà eu du mal à dormir un soir de pleine lune ? Des émotions exacerbées ? Des phénomènes parfois étranges se manifestent avec les mouvements de la Lune. Présente depuis que l'évolution existe, ces rythmes lunaires sont intégrés dans les cycles de vie de nombreux organismes. Elle émane des fréquences et des ondes énergétiques qui influencent non seulement les marées de la Terre... mais aussi l’eau dans notre corps. 

La Lune représente notre "monde intérieur", nos émotions cachées, nos désirs profonds, notre capacité de réflexion, d'introspection, notre subconscient ou encore nos rêves. Elle nous offre la capacité de ressentir, de nous connecter à nous-même et au monde qui nous entoure, en nous invitant à exprimer notre essence de manière créative. Ainsi, chaque différente phase de la Lune correspond à une énergie différente, qui peut avoir un impact et se faire ressentir à travers nous. 

Les 4 grandes phases de la lune

Les 4 grandes phases avec lesquelles tu peux apprendre à travailler facilement sont les suivantes :  

  • la nouvelle lune

  • La lune croissante

  • la pleine lune

  • la lune décroissante

Parmi ces quatre phases, les plus puissantes sont la nouvelle lune et la pleine lune.

Pendant une pleine Lune, la lune est en face du soleil, entièrement illuminée par sa lumière. C’est donc une période “d'illumination”, un point culminant qui nous  aide à faire converger les énergies, à voir les fruits de notre travail et à comprendre les choses avec plus de clarté. C'est le moment où les graines plantées six mois plus tôt (à la nouvelle lune dans le même signe) arrivent à maturité.

Les pleines lunes étant le moment le plus lumineux du cycle lunaire, elles apportent une énergie tout aussi extrême. Elles peuvent nous donner l'impression d'être plus énergiques et plus sociables et pousser notre énergie vers l'extérieur... tout comme elles peuvent nous donner la sensation d’être épuisés. 

La pleine lune

La pleine lune est donc un point d'arrêt important : elle nous invite à prendre du recul pour réfléchir au chemin parcouru et faire le point sur notre situation.

Avec l’intensité de la pleine Lune, l’idée n’est pas de commencer quelque chose de nouveau, mais plutôt de récolter les fruits des graines que nous avons plantées.

La phase de pleine lune est associée aux récoltes, à la célébration et à la gratitude. Cette phase nous rappelle qu'il y a toujours quelque chose à célébrer et pour lequel nous pouvons être reconnaissant, même lorsqu’il reste des choses à faire, même lorsque le chemin est encore long. 

C’est donc le moment d’exprimer sa gratitude pour tout ce qui est déjà là ! Pour les choses que tu as déjà manifestées mais aussi peut-être pour toutes celles à venir. C’est le moment de célébrer la Vie, de s’autoriser à danser, à chanter... 

Enfin, la pleine lune est un moment de libération.

Avec toute récolte, vient un processus de sélection et de tri :

quelles sont les choses qui me servent encore et celles dont je n’ai plus besoin / qui m’alourdissent, m’empêchent d’avancer ? 

Un rituel de libération à la pleine lune est particulièrement efficace. Tu peux simplement écrire sur une feuille les choses qui ne te servent plus et que tu souhaites laisser derrière toi, puis les jeter au feu et les regarder se consumer doucement, ou les déchirer et les jeter symboliquement à la poubelle. 

La Lune te rappelle à ta part de créativité, alors laisse-toi porter et n’hésite pas à créer tes propres rituels en fonction de la phase de la Lune.

 

La prochaine pleine Lune sera le vendredi 19 novembre, dans le signe du Taureau ! Une belle occasion de commencer à s’y connecter...

As-tu prévu de la célébrer ? 

Pour l'occasion, BB Académie et Entre Ciel et Terre vous propose un atelier. Réservez dès maintenant votre place.

Tarif : 25 euros pour 2 heures


Articles similaires

Derniers articles

Consulter mon blog

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion