Comment poser son intention ?

Be happy !
route start

"Tout ce qui se passe dans l'univers commence avec une intention."

- Deepak Chopra -

Que vous soyez familier avec le concept de manifestation ou que vous ne soyez pas tout à fait sûr de savoir ce dont il s’agit... vous avez probablement déjà fait l'expérience de la puissance de l'intention sans même vous en rendre compte. 

 

L’intention est un processus créateur 

L’intention est plus qu'une simple pensée ou théorie sur la façon dont vous voulez vivre votre vie, c'est la volonté d’entreprendre un changement vers une vie meilleure. L’intention aide à mettre des mots sur ce vers quoi vous voulez aller, elle permet d’entamer le processus vers le changement et témoigne de votre engagement d’aller de l’avant. 

 

Lorsque nous concentrons notre attention consciemment sur un résultat souhaité et les objectifs que nous nous sommes fixés, notre esprit entame un processus. De façon inconsciente, certaines indications, “signes” ou “messages” nous apparaissent et nous guident vers le chemin le plus aligné. D’une part il est nécessaire d’être prêt à voir et à écouter ces informations lorsqu’elles se présentent, mais il est aussi important de savoir qu’elles peuvent arriver sous différentes formes et surtout rarement comme on les avait imaginées. Une intention n'est donc pas un simple désir ou une attente passive. C’est une véritable projection dans l'objectif à atteindre, c’est mettre en oeuvre sa puissance créatrice, se faire confiance et s’ouvrir à tout recevoir.  Il ne s’agit pas de demander quelque chose, puis de s’attendre à ce que cela arrive... mais lorsque vous posez l’intention de créer quelque chose ou une situation dans votre vie, vous vous basez sur votre propre pouvoir. Vous vous mettez en action et vous reprenez la main sur votre réalité et votre vie.

Comment poser son intention ? 

L'acte de se concentrer sur un objectif peut se faire de différentes manières, selon vos désirs, et ce qui semble le mieux fonctionner pour vous. Vous pouvez visualiser une situation, l'exprimer oralement, l'écrire ou la réciter pendant votre méditation ou un temps que vous prenez pour vous.

Il est important d'avoir une idée claire, suffisamment précise pour déclencher des signes. Il peut s'agir de développer une certaine qualité comme l’amour de soi, de s’ouvrir à laisser plus de joie entrer dans sa vie ou de rencontrer et d'attirer des personnes spécifiques autour de soi par exemple. Une fois que l'idée est présente dans votre conscience et que vous y portez toute votre attention, l'énergie de l'intention se construit, et aura l’espace pour s'étendre et se développer.

Vous pouvez déjà vous demander : 

Que voulez-vous recevoir ?

Que voulez-vous apporter (aux autres, à vous-même?)

Quel domaine de votre vie souhaitez vous faire évoluer

et de quelle façon pouvez-vous y parvenir ? 

L’intention c’est :

- reprendre le contrôle de sa vie en devenant créateur, mais c’est aussi

- apprendre à lâcher prise

- n'avoir aucune attente de résultats particuliers. Il ne s’agit pas de croire à la magie mais simplement de rester ouvert et attentif aux signes extérieurs, qui ne sont pas toujours ce à quoi on s'attend.


Articles similaires

Derniers articles

Consulter mon blog

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.