Be happy !
vivre dans abondance

L'abondance est à la mode... On l’associe bien souvent à la notion d’argent ou à une vie “démesurée”, remplie de biens matériels. En réalité, vivre dans l’abondance n’a rien à voir avec le fait d’avoir énormément d’argent sur son compte en banque... c’est un réel état d’esprit : savoir être riche, avec ou sans argent.

Notre nature innée est une nature de paix et d'abondance : elle vient de l'intérieur. Ce n'est pas ce que nous avons, c'est ce que nous pensons de ce que nous avons qui produit le bonheur. L'abondance est donc davantage une façon de penser et de vivre, qui nous permet de nous concentrer sur les choses que nous avons déjà, plutôt que de passer notre temps à courir après les choses dont nous pensons manquer. 

L’abondance est une prise de conscience, elle ne peut être ni perdue, ni prise, ni offerte. C’est lorsque nous fonctionnons dans la pensée du “manque” ou la peur de “ne pas avoir assez”,  que nous fonctionnons en déficit. Dans cette perspective, la vie commence à sembler sombre et cela affecte les autres domaines de nos vies : nos relations, l'argent, l'amour, la sécurité, le but, l'image et notre qualité de vie en général.  Nous pouvons avoir toutes les opportunités optimales devant nous, toutes les ressources et pourtant... ne pas être à-même de les voir.

Une vie plus équilibrée 

L'abondance c’est un peu comme porter des lunettes avec un nouveau filtre sur cette réalité : en focalisant notre esprit sur tout ce qui est, afin de voir la beauté et les immenses capacités en nous et dans le monde qui nous entoure. 

L'abondance, c'est un épanouissement qui ne dépend pas de conditions extérieures. C’est apprendre à faire confiance à la vie, voir la beauté et la richesse, même dans les circonstances les plus difficiles.

Personne n'est heureux tout le temps, mais lorsque nous sommes vraiment dans un état d'esprit d'abondance, nous pouvons vivre dans l’équilibre, dans la confiance, la gratitude et la reconnaissance des possibilités infinies.

Il est nécessaire de reconnaître notre rôle et notre responsabilité dans la création de la vie que nous menons. Au lieu d'être inconsciemment pris dans les schémas de la vie quotidienne, nous pouvons devenir conscients des choix de vie que nous faisonsPour manifester l'abondance, il nous faut être ouvert, faire confiance à nos capacités et surtout... prendre des décisions avec notre cœur. L’abondance c’est donc s’ouvrir à quelque chose de plus grand, en cohérence avec soi-même. Cela nous demande de lâcher la pénurie, le manque... de lâcher le contrôle ou les attentes. C’est s’ouvrir à la présence, à la gratitude, à la joie et aux choix pour soi. 

Dire “oui” à la vie 

L’abondance c’est tout autant savoir donner sans attendre des autres, qu’avoir la capacité de tout recevoir. C’est l’idée de savoir dire ”oui” à la vie et tout ce qui se présente. A chaque fois que vous dites “non” à ce que l’on vous offre, à chaque fois que vous vous dites “non” à vous-même (dans l’idée que vous n’êtes pas assez, que vous ne méritez pas...) vous vous fermez aux possibilités. 

 

Le premier pas que je vous invite donc à faire c’est de vous demander :

Qu’est ce que c’est l’abondance pour moi ?

C’est avoir quel type de quotidien ?

C'est être entouré de quel type de personne ?

C'est vivre quel genre d’expériences ?

Qu’est-ce qui me met en joie, me fait vibrer ? 

 

Chaque jour, vous avez la possibilité de choisir un item (article) de cette liste et de le demander, pour vous.

Nos pensées créent notre réalité, c’est pourquoi c’est dans cet état d’esprit d’abondance, que vous avez le plus la possibilité de créer la vie qui vous ressemble...

celle dont vous avez toujours rêvée ! 


Articles similaires

Derniers articles

Consulter mon blog

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.