Be positive !

L’herbe devient plus verte, les jours s’allongent, les fleurs s’épanouissent... Bien que les évènement extérieurs ne nous permettent pas encore d’en profiter pleinement, il n’y a pas de doutes : c’est le début du printemps.

prof de yoga à Fougères

Une période de renouveau 

Dans le cycle de la nature, nous passons de l’hiver et son appel au repos, à l’intériorisation et au ralentissement... à un rythme un peu plus dynamique. L’énergie yin descend petit à petit, pour laisser place à une énergie plus yang. 

Il est donc normal de ressentir en cette période (bien qu’encore très au ralenti suite aux divers évènements externes...) un regain d’énergie. Plus que jamais, nous avons envie de laisser derrière nous toutes les choses qui se sont accumulées durant ces mois froids, pour faire de l’espace. 

Si nous avons écouté le rythme naturel et pris un repos hivernal, c’est pour nous aussi, le moment d’émerger, de nous réveiller doucement. Après avoir refait nos stocks d’énergie, nous sommes bientôt "prêts à (re)partir", à laisser être ce qui doit être. 

Dans la médecine traditionnelle chinoise (MTC), c’est l'élément Bois qui est associé au Printemps. Il représente le foie et la vésicule biliaire : à eux deux, ils se chargent de la circulation de l'énergie dans le corps et de la détoxification du sang. 

prof de yoga à fougères

Avril et Mai représentent donc la période idéale pour un grand “nettoyage de printemps”. Il est temps d’éliminer tout ce dont nous n'avons plus besoin, les anciennes habitudes ou les croyances limitantes. C'est le moment de désencombrer nos vies et nos corps, de libérer l'ancien pour faire de la place aux nouveaux projets

La meilleure façon de faire de l’espace à l’intérieur de nous... c’est de commencer par faire du tri à l’extérieur ! Et en ce moment, on a logiquement un peu de temps pour s’occuper de chez soi... Profitez-en pour faire le tour de votre maison, de votre bureau. Débarrassez-vous des objets dont vous n’avez plus besoin, faites le ménage (nos intérieurs vont briller en cette période actuelle).

C’est peut être aussi le moment d’imaginer ce que vous voulez créer dans votre vie, de vous fixer des objectifs.

Pourquoi ne pas réaliser un “tableau de bord” pour l’année à venir ? De faire le point sur ce dont vous avez vraiment envie et de trouver les moyens d’y parvenir, étape par étape. Le Printemps nous donne l’opportunité d’agir en conscience. 

Il met en lumière et nous incite à faire face à tout ce qui peut bloquer notre chemin, à éviter tout ce qui fait obstacle à notre évolution, à ne rien nous cacher. Nous sommes invités à regarder vers l’avenir, à prendre de nouvelles décisions, à formuler de nouvelles idées... Cette énergie de “nouveau départ”, est une très bonne période pour changer l'orientation de nos pratiques, afin de les adapter à l'évolution de la saison (et pour le coup aussi de la situation de confinement du moment) 

Rester dans l’énergie du Printemps même depuis chez soi c’est possible 

Pourquoi ne pas essayer de nouvelles activités ? Peut-être un type de yoga que vous n'avez jamais fait auparavant. Beaucoup de salles de yoga ouvrent leurs cours en ligne, je vous propose moi aussi des séances en live et replay et aussi des conférences et ateliers.

 

Et un concours est proposé pour gagner, non pas 1 ni 2 mais 5 séances de yoga gratuites (en présentiel à Fougères ou en live sur internet). Allez jeter un œil sur mon compte Instagram pour en savoir plus #bbacademieALAMAISON

prof de yoga à fougères

Cette année 2020 nous amène à user d’ingéniosité, à faire appel à nos talents créatifs pour nous dépasser. C’est peut-être une très bonne occasion pour voir et faire les choses un peu différemment. N’hésitez pas à... bouger. Le foie a besoin de mouvement. Diverses solutions sont possibles pour bouger même depuis chez vous et les vidéos sur internet ne manquent pas pour trouver de l’inspiration ! Corde à sauter, hula hoop, entraînement au poids du corps ou avec des ustensiles de la maison... quelques minutes de danse endiablée font aussi très bien l’affaire.

 

Si cela est possible pour vous en ce moment, essayez de prendre un peu de recul face à la situation et d’inviter plus de légèreté et de joie dans vos coeurs et vos activités. Prenez chaque cours - voire même chaque nouvelle respiration - comme une chance d'être quelqu’un d'entièrement nouveau, toujours dans un bel équilibre des corps physique, émotionnel, énergétique et mental.


Articles similaires

Derniers articles

Consulter mon blog

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.