Quel est le point de rencontre entre le corps physique et l'âme ?

Le yoga
chakra couronne

Il s'agit du septième chakra : notre chakra couronne

Si le premier chakra racine nous relie à la Terre,

le chakra de la couronne lui, représente notre lien avec l'Univers. 

Le chakra de la spiritualité 

Également connu sous le nom de Sahasrara en sanskrit, qui signifie "mille pétales", le chakra de la couronne fleurit au sommet de la tête. Il est symboliquement représenté par une fleur de lotus dont l’énergie rayonne vers le haut. Comme un symbole de l'ouverture au “moi spirituel”, il s’agit avant tout d’un point de rencontre entre le corps physique et l'âme.

Le septième chakra est aussi le lieu où la conscience individuelle rencontre un état supérieur : on parle alors de “conscience universelle”. C’est grâce à ce chakra que nous nous sentons connectés aux autres, à la Terre, au divin... ou encore à l’Univers.  

Situé en haut de l'échelle des chakras, il est responsable de la transcendance des limitations. C’est cette énergie qui nous donne accès à des états de conscience plus élevés, en nous ouvrant à tout ce qui dépasse nos croyances personnelles.

Le chakra de la couronne nous fait voir plus loin que ce que nous sommes en mesure de voir uniquement avec les yeux, en nous permettant de nous sentir connectés à l'univers dans son ensemble. Il élève et inspire, en nous apportant également un sens de notre propre divinité. Lorsque notre chakra couronne est équilibré, nous accédons facilement à notre sagesse intérieure.

Si le chakra de la couronne ne rayonne pas assez, nous pouvons nous sentir déconnecté de notre spiritualité mais aussi exclu de ce monde, avoir l’impression que rien ne nous inspire (nous avons parlé dans un article précédent de l’importance de l’inspiration) 

Un chakra couronne bloqué a tendance à être le résultat d’un environnement stressant, d'un mode de vie trop rapide... il est la conséquence d’une tendance à croire que nous sommes des êtres séparés et isolés.

 

Rééquilibrer le chakra coronal 

Pour équilibrer ce chakra, il va être nécessaire de décréer cette croyance pour venir développer un sentiment de connexion avec tout ce qui vous entoure. Pour cela, vous pouvez commencer par sortir davantage :

- en allant dehors et en pratiquant par exemple, des marches méditatives.

- Simplement en respirant profondément et en prenant conscience de tous vos sens : les bruits qui vous entourent, les odeurs... 

- Entraînez-vous à ressentir votre connexion, votre lien avec le monde de façon globale. Si vous le pouvez, tentez de prendre un peu de hauteur, en vous rendant à un point de vue ou dans les arbres. Admirez la vue avec ce recul, cela vous aidera à ressentir la grandeur et la beauté à laquelle vous appartenez, à percevoir ce sens de l’unité. 

 

Dans un second temps, le chakra de la couronne vous invite à lâcher-prise des besoins matérialistes que vous pourriez avoir et qui bien souvent, vous bloquent l’accès à quelque chose de plus grand. L’ouverture à des états de conscience plus élevés nécessite de se débarrasser des biens inutiles, pour se concentrer sur les choses qui comptent réellement, dans le moment présent. Il peut s’agir d'aller vers un mode de vie plus minimaliste, mais aussi de faire le tri dans des expériences émotionnelles qui empêchent d’avancer et retiennent dans le passé. 

 

Pour cela, je vous propose d’écrire toutes les choses qui ne vous servent plus sur un morceau de papier, avant de venir le brûler en conscience, pour reconnaître votre intention d’aller de l’avant, de passer à l’action. Une fois que vous serez capable de dépasser vos besoins matériels et de vous concentrer sur l’essentiel, vous pourrez rétablir l'équilibre de votre chakra couronne et retrouver votre lien avec l’universel.


Articles similaires

Derniers articles

Consulter mon blog

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.