Ouvrir sa conscience avec le chakra du 3ème oeil

Médecine holistique

Situé sur le front et entre les sourcils, le chakra frontal est le centre de l'intuition et des perceptions. Ce sixième chakra est celui des prises de conscience. Il représente par son emplacement central, le point “haut” du développement de l’être humain et le début du développement spirituel. On l’associe notamment à l'inspiration et la vision intérieure.

chakra 3ème oeil

Une façon différente de voir et de percevoir

L'énergie du chakra Ajna (qui signifie “le centre de commande” en Sanskrit) nous permet d'accéder à la guidance intérieure qui vient du plus profond de nous-même. Elle nous permet de lâcher les croyances ou les histoires que l’on se raconte, pour accéder à des vérités plus profondes. Il s’agit de voir au-delà du mental et au-delà des mots...

La "voie du troisième œil" consiste à voir les choses telles qu'elles sont à partir d'un point de vue externe, comme celui d’un observateur. De pouvoir observer sans juger, simplement en étant pleinement conscient et présent à ce qui est. Il s’agit de passer d’un état automatique et réactif à un état lucide et créateur. De quitter l’idée d’une dualité “bien” ou “mal”, en ouvrant l’espace de perception et donc de possibilités.

Que se passe t-il quand ce chakra est bien équilibré ?

Le troisième œil est le siège de la conscience. Lorsqu’il est bien équilibré, vous êtes en mesure non seulement de voir ce qu’il se passe, mais vous comprenez aussi ce que cela veut dire de manière plus subtile. Ajna chakra ouvre la porte d’une réalité au delà des sens physiques : celle des énergies, de l’invisible. 

Lorsque votre troisième œil est ouvert, vous ne voyez pas seulement, vous ressentez aussi. Lorsqu’il est bien équilibré, vous pouvez développer des capacités de “vision”, être particulièrement ouvert et réceptif aux signes. L'éveil du troisième oeil permet de s'ouvrir à une sensibilité plus intuitive et à une perception intérieure développée

Que se passe t-il quand ce chakra est déséquilibré ?

Lorsqu’il est déséquilibré, il peut se manifester comme un manque de clarté, l’impression de se sentir coincé dans le quotidien sans pouvoir regarder au-delà de ses problèmes ou une tendance à rester coincé dans ses illusions. Apprendre à rester ouvert dans un état d'écoute et de réception, tout en ayant la capacité de discernement et de poser des limites est le plus grand défi du sixième chakra.

Comment ouvrir le chakra du 3è oeil ? 

Les rythmes binauraux sont spécialement faits pour interagir avec l’esprit, afin d’atteindre un état de méditation plus profond. Le but étant de stimuler les différents centres énergétiques dans le corps. 

Je vous conseille d’essayer cette pratique lors d’un moment calme, d’une méditation ou simplement avant de vous endormir le soir. Prêtez attention à vos rêves si vous faites cette expérience, vous pourriez être surpris :)


Articles similaires

Derniers articles

Consulter mon blog

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.